L’interphone « VOG5 » d’Urmet présenté au congrès HLM
Flash nouveauté produit
L’interphone « VOG5 » d’Urmet présenté au congrès HLM
Véritable allié pour réduire la consommation d’énergie et favoriser l’accessibilité et l’adaptabilité des logements aux personnes en situation de handicap, le moniteur interphone VOG5 présente des fonctionnalités exclusives. Urmet qui dispose de la gamme la plus large du marché en interphone GSM sans fil ou hybride, n’en oublie pas pour autant le filaire qui reste la solution répondant aux besoins des bailleurs sociaux, notamment dans le cadre de la loi Elan.
Un interphone qui favorise l’accessibilité des personnes à mobilité réduites (PMR)
Avec le moniteur vidéo couleur mains libres 5’’ VOG5, Urmet accompagne les bailleurs sociaux dans leur politique en matière d’accueil des personnes ayant une incapacité : situation de handicap ou problèmes de mobilité.
Il s’agit du seul interphone du marché équipé :
• d’une fonctionnalité « au geste » : ouvrir la porte en passant simplement la main au-dessus du moniteur facilite les manipulations pour les personnes ayant des problèmes moteurs ou visuels
• de fonctions pour les malentendants : l’alerte via un point d’éclairage du logement comme par exemple faire clignoter l’ampoule du couloir lors de la réception d’un appel de la platine de rue et bien sûr la boucle magnétique pour transfert du signal d’appel sur les appareils auditifs
• de 3 boutons de commandes qui permettent d’alerter des appels visiteurs par des signaux lumineux pour : ouvrir la porte, activer/ désactiver la communication ou encore couper la sonnerie.
Le Wifi intégré permet également de transférer les appels visiteurs sur le téléphone fixe et mobile. Encore un plus Urmet : laisser le choix aux bailleurs et aux résidents de ne pas dépendre des seuls téléphones, des réseaux GSM et aussi d’abonnements parfois couteux pour répondre aux appels visiteurs et ouvrir la porte.
Une solution également plébiscitée pour réduire la consommation d’énergie
D’ici 2 ans, le gouvernement projette de réduire les consommations d’énergie de 10%. Le parc résidentiel est le 1er poste de consommation en France, tout en restant quasi inexploité en termes de maîtrise de l’énergie et de flexibilité.
VOG5 fait dorénavant partie des solutions pour consommer différemment et agir. En effet, en mode « logement connecté », VOG5 permet de gérer 2 scénarios et 4 commandes domotiques Yokis comme par exemple : éteindre les lumières, fermer les volets lors des départs, etc. Une simplicité d’usage pour plus d’autonomie et des écogestes en quelques clics.. ou mouvements.
Praticité pour les professions libérales
Un des casse-têtes des professions libérales ? Devoir intervenir pour l’ouverture de la porte à leurs clientèles. Un problème résolu avec VOG5. Il leur est possible de programmer eux-mêmes (sans l’intervention d’un technicien) l’ouverture automatique de la porte … et ceci aux jours et horaires d’ouverture du bureau/cabinet.