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La création d’un compte possède de nombreux avantages :
Les interphones Urmet ont un bouton spécial qui se désactive le soir et le week-end et peuvent s’adapter à toutes les contraintes pour éviter les entrées indésirables en dehors des horaires convenus…
Si l’installation était déjà en filaire, autant rester sur cette option fiable, c’est aussi compatible avec le smartphone. S’il n’y a pas de problème de réception GSM dans la zone, alors le sans fil est aussi adapté ! On peut aussi prévoir de garder les fils en place pour, si besoin, pouvoir proposer aux résidents d’installer plus tard des postes audio ou vidéo. Côté prix, c’est égal, il ne faut pas choisir sans comprendre les enjeux et les usages de chaque résident et préserver des solutions pour l’évolutivité…
Le logiciel gratuit en ligne VisiosoftWeb permet de : créer des badges, changer des noms, surveiller, informer, ouvrir des accès ponctuels. Le choix du mode de gestion est ensuite lié à l’installation que vous commanditez en accord avec tous les intervenants : si votre installation n’est pas connectée, chaque changement nécessitera une intervention sur place.
Télécommandes, badges, claviers, plaques de rue, boutons de sortie, gâches, caméras, alarmes, serrures : toutes vos solutions sont gérées par le syndic, un installateur ou les membres du conseil syndical avec un seul et unique logiciel en ligne : VisiosoftWeb. Cela évite d’avoir des applis différentes pour chaque point de sécurisation. Vous pouvez créer des droits, en supprimer, gérer les badges et les codes, piloter les caméras....
Si votre règlement de copropriété ne stipule pas clairement que seul le syndicat des copropriétaires est autorisé à délivrer les badges d’accès, les copropriétaires sont libres de faire réaliser des copies. Urmet intègre à tous ses systèmes de contrôle d’accès la possibilité d’activer le système permettant de bloquer les badges copiés non autorisés. Mais pour cela, il faut que le règlement de copropriété le mentionne. Sur simple demande, nous vous accompagnons dans cette démarche ainsi que, bien sûr, pour tous vos projets de rénovation ou d’installation d’un nouvel interphone, de tout le contrôle d’accès, la surveillance et le confort de votre copropriété !
VIGIK apporte aux immeubles une double sécurité :
A défaut d’avoir été rechargé, le badge ne fonctionne pas.
VIGIK simplifie la gestion : grâce à ce système, la gestion pour le responsable de l’immeuble est très facile :
La POSTE a conçu VIGIK afin de renforcer la sécurité des accès aux immeubles. Elle propose aux fabricants de contrôle d’accès d’intégrer cette innovation dans les produits qu’ils fabriquent et commercialisent.
La POSTE favorise la généralisation de VIGIK en équipant l’ensemble de ses bureaux de poste distributeurs et en dotant les facteurs de badges. Elle n’impose pas VIGIK, mais elle ne pourra accepter une clé « non compatible VIGIK ».
VIGIK est multi-services, il s’adresse à toutes les entreprises, organismes, collectivités appelées à intervenir dans les parties communes des immeubles : entretien et installation de chauffage, d’ascenseur, d’électricité, de télécommunications, nettoyage, relevés de compteurs, etc.
Les fabricants proposent des solutions de gestion des accès pour les résidents sur la même entrée, mais ce système “résidents” est fonctionnellement INDÉPENDANT du sytème VIGIK.
EN AUCUN CAS VIGIK est un système d’accès “résidents“.
C’est aux gestionnaires et aux résidents de choisir le produit le plus adapté à leurs besoins, selon les propositions de leur fournisseur.
En option, certains produits proposés par les fabricants pourront enregistrer les numéros de badges des résidents et/ou des prestataires.
Seul le prestataire pourra connaître le nom du titulaire du badge.
Dans le cas de La POSTE, seul le bureau distributeur disposera de la liste de ses agents dotés de badges.
VIGIK se compose de trois éléments :
Cette serrure autorise, après lecture du badge, l’accès :
Dans le cas de la POSTE :
Le facteur, au départ de sa tournée, active son badge en le passant à une dizaine de centimètres d’une borne de chargement installée dans le bureau distributeur.
Le badge, alors validé, lui permet de rentrer dans les immeubles équipés de VIGIK, reconnaissables avec le sigle situé sur le lecteur proche de l’entrée.
A l’entrée de l’immeuble, le facteur présente son badge devant le lecteur. La centrale vérifie que La Poste est bien autorisée, contrôle la validité de la date et de la plage horaire chargées dans le badge, commande l’ouverture de la porte d’entrée.
Absolument. C’est l’un des avantages de la compatibilité totale entre la clé de proximité et la télécommande radiofréquence bi-technologie.
Elle dépend essentiellement du type de lecteur utilisé. Avec les lecteurs que nous proposons, la distance est située entre 2.2 cm et 6 cm.
La distance émetteur-récepteur dépend essentiellement de l’environnement, du type de porte de garage, du lieu de pose et du récepteur.
C’est pourquoi sur notre récepteur REC/433B2 nous avons mis une diode indiquant les perturbations extérieures de façon à positionner le récepteur et l’antenne au meilleur endroit.
Notez que la réglementation impose l’ouverture et la fermeture de l’automatisme “à vue” et de l’équiper d’un système d’avertissement d’ouverture et de fermeture par flash lumineux et marquage au sol en cas d’accès donnant sur la voie publique.
Basculez le switch numéro 1 sur le coté gauche de la centrale sur la position ON : Vous êtes en mode test-lecture. Toutes les clés de proximité, quelque soit le code, ouvrent la porte.
Non. Ce récepteur est conçu pour fonctionner avec la centrale CAPAC4000 PASSAN, les centrales CA/VR et CA/LE.
Avec la CAG/2HFP, vous n’avez pas besoin d’un récepteur extérieur puisque la centrale intègre un récepteur radiofréquence pour les 2 sorties.
Oui, en utilisant le lecteur de programmation situé sur la carte mère de la centrale en borne (3;4;5).
En utilisant les claviers CE20, c’est possible. En effet ce clavier possède 2 relais 5A permettant de commander deux portes ou une porte et l’allumage d’une minuterie pour l’éclairage du hall d’entrée par exemple.
Vous pouvez également faire l’ouverture d’un portail avec 1 code et l’ouverture du portillon avec un deuxième code.
A partir de la version 3.00 HSG il est possible de définir des accès libres sur les portes.
ATTENTION : uniquement avec le logiciel Passan 3.00 HSG et avec les mémoires sur les centrales FV2000.
100 mètres maximum.
Oui. Le logiciel Visiosoftweb vous permet de gérer sur un ordinateur les badges, les télécommandes et la mise à jour des noms sur les platines digitales.
Pour toute première utilisation vous aurez besoin du kit KITWEB/USB comprenant 1 logiciel, un encodeur de clés/télécommandes, 1 carte administrative et une mémoire de transfert données PC/Centrales permettant la mise en fonctionnement des centrales à l’installation.
Non. Il existe désormais une nouvelle gamme de badges qui regroupe les 2 technologies, la gamme Uniprox.
Sur les lecteurs 6 fils de type T25/VGK : Les 2 premiers fils sont utilisés pur l’alim du lecteur le 3eme pour l’info résidant et les 3 derniers pour les infos VIGIK.
URMET commercialise des produits utilisant des lecteurs résidents/VIGIK 2 fils (technologie brevetée) qui incluent l’alimentation du lecteur, le signal des leds du lecteur, la fonction VIGIK et la fonction résidents.
Les centrales CV vous permettent d’utiliser des lecteurs en 2 fils seulement, et offrent de nombreuses possibilités telles que :
- la connexion de 4 plaques de rues à défilement de nom sur 1 seule centrale,
- la gestion des 30 000 derniers événements VIGIK, résidents, interphonie et BP avec filtres,
- l’anti pass back 3 modes.
Ces nouvelles centrales CV2 et CV4 se gèrent avec le même logiciel Visiosoftweb.com que les centrales CA/LE.
Oui. Mais pour pouvoir programmer et gérer une centrale du kit KCV1S3 ou bénéficier des dernières évolutions des centrales (événements, anti-pass back, etc.) vous devrez utiliser visiosoftweb.com
Si vous utilisez encore un logiciel monoposte visiosoft, une prestation de migration sur internet est disponible : appelez notre service commercial.
Oui avec l’interface INT/1S vous pourrez connecter la centrale à une plaque de rue semi-autonome DPW série 3.
Nous vous conseillons les gâches et serrures 2 temps. Le kit audio mains-libres 1122/61 n’est pas limité par la consommation, puisqu’il peut activer des serrures consommant jusqu’à 1,5 Ampères.
Oui, il faut dans ce cas brancher la commande de motorisation sur la sortie portail de la plaque de rue.
Cette sortie commandera le portail lorsque vous utiliserez la touche portail (touche lisse) sur le poste intérieur.
Oui le kit audio mains-libres a été développé pour ce cas de figure, et ne nécessite aucun accessoire supplémentaire.
Vous pourrez commander la gâche électrique du portillon à l’aide de la touche “clé” du poste intérieur et pour ouvrir le portail, vous utiliserez la touche lisse “portail“.
Si votre motorisation de portail permet ces 2 modes de fonctionnement, vous pouvez ouvrir le portail partiellement à l’aide de la touche “clé” du poste intérieur.
Pour ouvrir le portail totalement, vous pourrez utiliser la touche lisse “portail” du poste intérieur. Il suffit de brancher un relais 788/22 sur la sortie gâche de la plaque de rue et de brancher son contact sec sur l’entrée “ouverture partielle” de l’armoire de motorisation du portail.
La sortie portail de la plaque de rue devra être branchée sur le bornier “ouverture totale” de l’armoire de motorisation du portail.
Vous pouvez utiliser tous les modèles de gâches et serrures 2 temps ou 1 temps, grâce à sa temporisation intégrée.
Les kits NOTE et NOTE PRO ne sont pas limités par la consommation, puisqu’ils peuvent activer des serrures consommant jusqu’à 1,5 Ampères.
Oui, il faut dans ce cas brancher un relais 788/22 sur la sortie gâche de la plaque de rue.
Ce relais commandera le portail lorsque vous utiliserez la touche porte (symbole clé) sur le moniteur, ou lorsque vous passerez un badge autorisé devant la plaque de rue.
Oui le kit NOTE a été développé pour ce cas de figure, et ne nécessite aucun accessoire supplémentaire.
Vous pourrez commander la gâche électrique du portillon à l’aide de la touche “clé” du moniteur ou à l’aide des badges sur la plaque de rue.
Pour ouvrir le portail, vous utiliserez la touche “portail” du moniteur.
Si votre motorisation de portail permet ces 2 modes de fonctionnement, vous pouvez ouvrir le portail partiellement à l’aide de la touche “clé” du moniteur ou à l’aide des badges sur la plaque de rue.
Pour ouvrir le portail totalement, vous pourrez utiliser la touche “portail” du moniteur.
Il suffit de brancher un relais 788/22 sur la sortie gâche de la plaque de rue et de brancher son contact sec sur l’entrée “ouverture partielle” de l’armoire de motorisation du portail.
La sortie portail de la plaque de rue devra être branchée sur le bornier “ouverture totale” de l’armoire de motorisation du portail.
L’interface 4 caméras est nécessaire à partir de 2 caméras de surveillance.
Si vous n’avez qu’une caméra de surveillance, branchez-la directement sur le moniteur.
Le moniteur fournit une tension de 12Vcc pour alimenter la caméra de surveillance.
Les moniteurs supplémentaires doivent être branchés en série. C’est du moniteur principal au premier secondaire, puis du premier secondaire au suivant, et ainsi de suite. La distance maximum en SYT1 0.6 ou 0.8 entre le moniteur principal et le secondaire le plus éloigné est de 50 mètres.
Vous devez vérifier également qu’entre la plaque de rue et le secondaire le plus éloigné, la distance n’excède pas 130 mètres en SYT1 0.6 ou 0.8.
Si vous ramenez tous les cables des secondaires au moniteur principal, vous allez réduire de moitié la distance.
Non, au contraire.
Le kit NOTE a été développé pour fonctionner avec une paire téléphonique. L’utilisation d’un câble type courant fort RO2V ou autre, dégradera la qualité du signal vidéo, car l’impédance est différente.
Vous remarquerez dans le tableau des distances que la distance maxi entre moniteur et plaque de rue est de 130 mètres en SYT1 0.6 ou 0.8, et tombe à 100 mètres avec du câble 1 mm².
Les moniteurs du kit MINI NOTE+ disposent de 8 commandes domotiques. Sur chacun des 8 boutons de commande, vous pouvez associer jusqu’à 4 récepteurs radio Yokis qui seront commandés simultanément.
Les moniteurs du kit MINI NOTE+ disposent de 8 commandes domotiques. On entend par scénario, le regroupement de plusieurs commandes domotiques Yokis en seule action correspondant à une situation répétitive.
Par exemple “je pars travailler“, vous pouvez sur un bouton choisi parmi les touches de 8 à 12, regrouper les commandes de fermeture des volets roulants, les commandes d’extinction des éclairages restés allumés et l’allumage temporisé de l’éclairage extérieur.
Si votre motorisation de portail permet ces 2 modes de fonctionnement, vous pouvez ouvrir le portail partiellement à l’aide de la touche “clé” du moniteur.
Pour ouvrir le portail totalement, vous pourrez utiliser la touche “portail” du moniteur. Il suffit de brancher un relais 788/22 sur la sortie gâche de la plaque de rue et de brancher son contact sec sur l’entrée “ouverture partielle” de l’armoire de motorisation du portail.
La sortie portail de la plaque de rue devra être branchée sur le bornier “ouverture totale” de l’armoire de motorisation du portail.
Ce pictogramme n’est pas visible sur l’écran à l’installation du kit.
Il permet lors d’une communication avec un visiteur ou une surveillance de commander un récepteur radio Yokis, par exemple l’éclairage extérieur pour accueillir vos invités.
Pour faire apparaître ce pictogramme sur l’écran vous devez le configurer, c’est à dire associer un bouton de commande domotique parmi les 8 disponibles, correspondant au circuit que vous voulez commander.
Allez dans Réglages, puis Yokis, appuyez sur le picto éclairage d’escalier et sélectionner le bouton de commande à associer. Le pictogramme escalier est maintenant visible dans l’écran du moniteur.
Si vous avez plusieurs moniteurs dans la même villa, 4 au maximum, vous pouvez appeler et communiquer avec n’importe quel moniteur de l’installation.
Dans une maison à 2 appartements, avec le kit Mininote 2 appels, vous pouvez également appeler le moniteur principal de l’autre appartement.*Le moniteur principal est celui qui affiche l’image lors de l’appel du visiteur.
Oui bien sûr, tous nos systèmes offrent aujourd’hui la possibilité de répondre aux appels visiteurs avec le smartphone. On peut opter pour une solution collective Tel2Voice où on a le choix : les résidents peuvent répondre avec l’interphone audio, vidéo, le téléphone fixe, le smartphone... Si seulement un résident veut répondre avec son smartphone il peut aussi demander une Callme box, qui s’appaire avec sa propre box internet.
Le système 2 fils permet dans la rénovation de réutiliser le câblage de l’ancienne installation.
En ce qui concerne le 5 fils, il offre des services supplémentaires tels que la signalisation lumineuse de la coupure de sonnerie, l’état de la porte, Etc.
Une plaque de rue digitale à défilement de noms est plus compacte qu’une plaque à boutons de grande capacité !!
Cette réduction de taille améliore la résistance mécanique, le démontage des portes étiquettes finit par endommager ces derniers, le système à défilement simplifie la gestion des noms.
Confort - Convergence - Intégration. C’est le cheminement qui va du résident, avec le confort dans son logement, le « smarthome », vers la convergence des technologies dans le bâtiment, le « smartbuilding » et enfin l’intégration du bâtiment dans l’environnement au sens large, la « smartcity », voire le « smart territory ». Urmet intervient bien évidemment sur les deux premiers points et dans une moindre mesure sur le dernier.
L’habitat, mais surtout le résident connecté, c’est l’ultime maillon d’une intégration logique des individus avec leur environnement. En effet, l’appartement s’inscrit dans un faisceau de communications qui va du logement vers le bâtiment, lui-même inséré dans un tissu urbain relié naturellement à des réseaux physiques (la rue, le parc etc…) mais aussi à des réseaux techniques et informatiques (les égouts, l’électricité, le téléphone et maintenant la fibre). Depuis de nombreuses années, ces réseaux sont pensés en cohérence. Les urbanismes développent des projets où les mobilités, les connexions techniques simplifient le quotidien des habitants des villes et des villages. Cela facilite à tous un accès par exemple aux espaces verts, aux réseaux de circulation, au tout-à-l’égout ou au chauffage urbain. Les bénéfices sur l’environnement sont clairs et partagés. Il en est de même aujourd’hui pour l’accès à des réseaux moins tangibles mais qui offrent aussi un confort de vie et s’inscrivent surtout dans une démarche responsable. Le logement connecté, c’est la possibilité de répondre à de nombreuses interrogations et d’avoir des échanges d’informations entre le logement et l’immeuble, l’immeuble et ses gestionnaires, l’immeuble et son environnement global. Ces questions peuvent bien sûr s’appliquer aussi bien à l’unité du logement ou à l’immeuble dans son ensemble. Et elles concernent tous les moments de vie : le confort, la sécurité, les consommations d’eau ou d’énergie.
Quelques exemples : est-ce que je peux consommer moins d’électricité ? Est-ce que je produis de l’énergie ? Est-ce que ma consommation est correcte par rapport aux autres ? Mon isolation est-elle efficace ? Mes issues sont-elles protégées ? Qui peut entrer ou sortir, et quand ? Qui peut intervenir pour m’aider ? Pouvoir resté connecté au logement et à l’immeuble, adresser et recevoir de l’information en temps réel, piloter à distance permet donc de réguler les consommations, les allers et venues, déclencher des alertes, porter assistance, bien vivre ensemble.
Nos lois françaises ou européennes, les normes, mais aussi le sens commun, permettent presque naturellement de fixer les limites. S’il restait quelques zones floues, depuis le 25 mai 2018, la RGPD (règlement européen sur la protection des données, ndlr) a fixé un peu plus les contours. Dans ce cadre, le Smart building n’est donc pas aussi intrusif que l’on pourrait croire. Pourrait-on aujourd’hui se passer des systèmes de CCTV urbains, pourtant en leur temps décriés, et maintenant si utiles en cas d’attentat ou d’incident civique ? Il faut savoir utiliser ces technologies pour ce qu’elles ont de bénéfiques : nous aider à réduire ou adapter nos consommations énergétiques en éteignant toutes ses lumières en un seul clic sur l’interphone en sortant de chez soi, avoir plus de confort de vie et de sécurité en ayant la possibilité d’ouvrir sa porte ou actionner les volets roulants même si on est cloué au lit, vérifier si les enfants sont bien rentrés à la maison, etc... Tous les systèmes développés par Urmet et Yokis sont sécurisés, les données protégées et non commercialisées, nos clients qu’ils soient bailleurs, promoteurs ou syndics sont exigeants sur ces points, ils ont raison.
Nous pensons nos solutions pour répondre aux attentes et faciliter l’installation puis la gestion et enfin l’utilisation de toutes les technologies mises en œuvre dans le smartbuilding. Côté installateur : des app et des services : l’app YokisPro, par exemple, permet, avec une interface graphique hyper simple de paramétrer l’équipement domotique complet pour un logement ou tout un immeuble en quelques heures. Côté gestionnaire notre plateforme en ligne VisiosoftWeb est la véritable colonne vertébrale du système. Elle permet de gérer à distance en temps réel toute l’interphonie, le contrôle d’accès d’un ou de plusieurs bâtiments : créer les noms dans l’interphone, gérer les droits, diffuser des messages sur les écrans de hall ou de l’interphone, activer la vidéo surveillance. Enfin, côté résident utilisateur, l’app YnO, pour ne citer qu’elle, c’est vraiment le poste de pilotage de la maison, totalement paramétrable et personnalisable, elle permet, depuis le smartphone, d’activer tous les équipements.
Le système d’interphonie, et plus largement de sécurité, doit être pensé et prescrit dès la conception du bâtiment en fonction des usages et des services qu’on en attend. Nous allons donc mettre à disposition des concepteurs architectes et bureaux d’étude, dans les prochains mois et les prochaines années, les bibliothèques d’objets BIM nécessaires. Les technologies déployées sont efficaces et durables si elles sont pensées très en amont en se posant les bonnes questions : quel est le profil des résidents (copropriétaires, locataires, professions libérales, commerces, personnes à mobilité réduite ou handicapées), quels sont les accès à sécuriser (porte, garage, cave, local vélos), sont-ils très distants les uns des autres ?, Quels sont les interconnexions ou les réseaux nécessaires, filaires ou non filaires ? Que souhaite-t-on piloter et par quels moyens (chauffage, ouvrants, lumières) ? Quelles remontées d’information attend-on du logement ou du bâtiment ? Ce travail de recueil des besoins est essentiel pour faire les bons choix, et nos solutions interopérables laissent cette latitude indispensable pour que tous nos interlocuteurs soient satisfaits